Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
26 mai 2008

atelier 15 : marianne

« Je suis enfin sorti de l’eau, où je viens de passer les premières années de ma vie, et je vais enfin devenir adulte. Quel monde m’attend sur la terre ferme ? Tiens, un autre animal qui s’approche ! Qu’il est grand ! Il se tient sur deux longues pattes, et deux autres pendent le long de son corps … il a deux mamelles énormes ! Et une jolie gueule … je me demande ce que c’est … ? »

« Je vais me laver à l’étang. Demain, c’est la fête au village, et les femmes et les enfants viennent prendre un bain rituel tandis que les hommes se couvrent de boue et de pigments. Je vois un animal étrange qui sort de l’eau ... on dirait un poisson avec des pattes !son corps est un peu translucide, et tacheté de marron. Il a des trucs bizarres sur la tête, qui remuent et se gonflent, c’est drôle, ça lui fait comme une couronne de plumes ! je me demande s’il est gentil ou s’il peut nous faire du mal … ? il est si mystérieux, avec ses petits ronds … »

« Le grand animal me regarde. Je le regarde aussi avec attention. Quelle beauté, quelle grâce, quelle souplesse dans ses déplacements … ce doit être un être supérieur ! Oh ! Et en plus il sait nager !!! Nous pourrions devenir amis … »

« Qu’il est beau ! Et quelle chose extraordinaire, un poisson qui marche ! ce doit être une divinité qui règne sur l’eau et sur la terre ! Je vais essayer de l’attraper, et nous le fêterons demain, au village ! Je vais l’appeler Axonotl … »

« Génial, elle viens vers moi, cette créature sublime ! Je vais l’emmener avec moi dans l’étang … »

Marianne

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité