Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Atelier 18 : Charlotte

L'élégance du hérisson où le destin d'une concierge et d'une petite fille de douze ans bascule sans crier gare. Une rencontre différente, une vision du beau entraperçue sur un mur, un parterre de camélias capable de redonner l'espoir et voilà que la vie change, que tout ce qu'on ne voyait pas hier se matérialise sous nos yeux, que tout prend sens.
Mélusine repensait à ce livre, à ces lignes parcourues il y a quelques temps, alors qu'elle était elle-même engoncée dans un quotidien et une vie toute tracée qui lui échappait. Et puis, il y avait eu cette rencontre, improbable, le sentiment d'avoir jamais vraiment vécu jusqu'alors, l'évanouissement de toutes ses peurs et une sérénité toute neuve qui quand elle y réfléchissait bien avait tout pour la paralyser de terreur.
Quand il lui avait dit : "Rendez-vous le 13, départ 6h25, il n'y a qu'un aller", son sang percuta ses tempes de façon très violente.
Sa vie était là, maintenant... Le vide en elle, autour d'elle...
Choisir ?
Si elle avait pu choisir, elle serait resté à cet instant sublime qui en apesanteur nous fait vivre tous les possibles, instant sacré qui elle le savait ne peut se vivre qu'une fois.
Toucher l'essence d'être et avoir tous les choix.

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité