Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
4 septembre 2008

atelier 19 : marianne

je marche, tête baissée, perdues dans mes sombres pensées ...

une voix derrière moi me sort de ma bulle :

"mademoiselle ! vous avez perdu votre ..."

je suis son regard, sur le trottoir sale ... je ne vois rien ! je jette un oeil sur mon sac ouvert, mais il ne manque rien !?

je croise enfin le syeux du charmant jeune homme qui termine sa phrase : " ... sourire", et me le rend par la même occasion.

" Merci ! heureusement que vous vous en êtes aperçu, ça m'aurait manqué !

- C'est à moi q'il va manquer à présent ...

- Je pourrais vous le prêter, de temps en temps, je vous dois bien ça !

- Avec plaisir. j'en aurais bien envie, ce soir, sur la jetée du port, au coucher du soleil, pour ne pas me laisser gagner par la mélancolie d'un jour qui s'achève dans la solitude ...

- D'accord, à ce soir ! ", lui dis-je en lui faisant une avance sur les sourires doux et émus que je lui réserve pour la suite .

Marianne

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité