Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
16 avril 2009

Atelier 23 : Charlotte

Marseille
Arrivée gare st Charles
Taxi
Direction les plages, vieux port, corniche...
Et là devant mes yeux, un apollon se dresse majestueusement, nu dans la rue, on me dit "C'est le David".
Depuis ce jour là, chaque fois que je croise un homme qui me dit s'appeler David, un frisson irrésistible parcourt mon dos et une chaleur inexpliquée s'empare de moi !


J'avais bien pris mon sac, mis mes chaussures, fait mes tresses mais là, dehors, devant tout le monde qui se retourne à mon passage, les yeux hagards, je dois bien me rendre à l'évidence : je suis nue dans la rue !
Je ne sais plus quoi faire, se mettre à courir ou ne plus bouger ?
Il y a des moments comme ça où on voudrait se cacher 10 pieds sous terre, disparaître instantanément. La honte m'envahit, la chaleur aussi, c'est intenable, insoutenable...
Une voix dans le lointain : "Dépêche toi, tu vas être en retard à l'école !"
OUF ! Me voici encore dans mon lit, ce n'était qu'un rêve, un cauchemar.
Le coeur haletant, je me lève et reprend doucement pieds, ouf personne ne m'a vu nue dans la rue !

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité