Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Atelier d'écriture 7 / carole

Dans une vie antérieure j'étais...

Un arbre, grand et fleurissant dans une forêt. Le soleil était toujours là pour m'absorber de lumière. Les fleurs gigotaient comme des ballerines vivantes. On entendait souvent les gouttelettes tomber, c'était comme un tintillement symphonique avec le vent. Les oiseaux tambourinaient mes feuilles et des compagnons tel que les champignons dormaient paisiblement à mes pieds. Mon ami l'écureuil était des fois de passage, il m'utilisait pour rejoindre le noisetier. Enfin bref, c'était une vie paisible et sans risques.

J'ai été aussi un ver de terre, c'était chouette de plonger dans la terre toute la journée et de trouver facilement de la nourriture, tous les déchets étant aux rendez-vous.

Je fus un perroquet, et oui, à force de beugger dans mes autres vies antérieures, cette fois-ci, j'avais véritablement le disque rayé. C'était super chiant, je ne disais pas grand chose mais toujours la même chose : A MOI !

Bon à part ça, j'ai vraiment aimé ma vie de chat errant. C'était l'époque des bandes. Ouais, quel repas va-t-on dégotter aujourd'hui? Avec quelles bandes on va se battre et où irons nous dormir? Chaque jour c'était l'aventure, de surprise en surprise et on trouvait toujours un enfant ou un petit vieux pour nous réconforter. C'était bien.

Je me rappelle avoir été un pied de courgette. J'étais sur une bonne terre, bien fertile où j'ai eu de nombreux enfants. Mais après on a voulu que je reproduise encore plus. Déjà j'en avais 100 alors j'ai pas fait long feu.

Après plusieurs vies un peu agitées, je me suis réincarnée en étoile des mers. Bon c'était pépère. Je matais le joli paysage, je me laissais bercer par l'eau douce... J'étais comme devant la télé, chaque jour, il y avait un truc à voir mais c'était chiant de rester immobilisée comme un vieillard arthrosé.

Alors j'ai fini en oiseau pour refaire le remake de hitchcock,il y en a marre de ces humains, tous à l'attaque !!! Ma vie fut courte.

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité