Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
7 avril 2008

Atelier 13 : Charlotte

Utopie / Naïveté / Fabuleux


Brèves...

Quelle utopie ! Ne soyons pas naïf, c'est fabuleux.

Tu es d'une naïveté incroyable : penser qu'il est fabuleux de construire sa vie sur une utopie !

C'est fabuleux, j'ai réussi à croire à mon utopie et je réussi là où tout le monde me taxait de grande naïveté.

J'en ai ma claque, tant de naïveté autour de moi, ça me désespère, ce serait fabuleux un jour de réunir tout ces abrutis pour un grand quizz géant, une sacrée utopie !

Je rêve, tu rêves, il rêve, nous passons notre vie à espérer ce que nous n'avons pas, une vie comme une utopie, quelle grande naïveté. Ce qui est fabuleux, c'est de goûter la vie chaque minute avec ce qui existe là maintenant.

Le fabuleux c'est ce qui t'arrive que tu n'attendais pas, ce qui vient tout bouleverser et te rendre ta naïveté d'enfant. Alors tout devient possible et un nouveau monde s'ouvre à toi. Il faut être capable à ce moment là de saisir cette chance et de ne pas tout considérer comme une utopie.

Une utopie, c'est croire l'impossible, c'est espérer même si l'on sait que c'est en vain. C'est pourtant ce qui fait avancer le monde, et même s'il faut une bonne dose de naïveté, c'est ça qui est fabuleux.

Je ne dirais qu'une chose :
La naïveté est la plus fabuleuse des utopies.
Non : Le plus fabuleux dans l'utopie, c'est la naïveté !

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité