Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Atelier d'écriture 1 - Carole

THEME : D'UN BLEU PROFOND

Je songe souvent à notre place dans cet univers, ce bleu profond qui nous entoure comme une spirale, la spirale de la vie.

C'est pour cela que j'aime observer ces grandes énergies comme le ciel et la mer qui bercent mon imagination, me lève un court moment de ce poid de terrien.

Nulle ne connaît son origine mais on en ressent sa force.

D'ailleurs, pourquoi sommes nous pas bleus ? Moi j'ai bien vu Ulysse 31 et ses compagnons. Et peut être que la civilisation d'Atlantis était bleue elle aussi.

A la recherche des profondeurs des Abyss, ta ta ta...

A part ça je pense aussi à Isabelle Adjani : "j'ai vu au fond de la piscine, son joli pull marine..." ou encore à "qu'elle est belle, qu'elle est belle, qu'elle est bleue, à moi ça me rend joyeux, qu'elle est bleue..."

Bon allez un petit poème maintenant après la réflexion sur l'univers et les conneries :

Bleu profond comme un camion,   

bon allez concentration.               

Bleu profond c'est du sérieux,         

qu'est ce qu'on attend pour être couilleux. 

...........................................

Bleu profond comme une larme maquillée,   

comme un nectar qui a mal tourné.         

Une sorte de flaque polluée            

qui stagne un tant et puis s'évapore. 

Au fur et à mesure de son déchessement,      

d'autres couleurs apparaissent :       

jaune, fushia, vert...               

Vers la fin, d'un clin d'oeil,   

sauvage et mystérieux,         

un arc en ciel se révèle       

comme un dernier souffle avant l'absorption totale.

..................................................

Bleu profond aussi                   

comme un regard intense qui nous hypnotise.

Une sorte de maître qui ensorcelle notre corps et notre esprit.

Une énergie magnétique qui nous accapare                

afin de nous avaler entièrement.

...........PETIT PLUS..........

Il était une fois, dans un autre monde, des êtres que l'on ne trouvait que dans des forêts bleues et profondes.

On les appelaient les "Lenene". Ils avaient la puissance des dieux. Ils étaient de couleur jaune et bleu. Ils ressemblaient à des humains mais ils étaient plus rond et chacun avait leur propre dispatchement de couleur. Ils savaient maîtriser l'eau et le soleil, utiliser l'énergie naturelle. Ils étaient tous végétariens et seul leur intérêt était d'évoluer vers la paix.

C'était pas facile car chacun était différent et il fallait composer. Tout était accessible et la liberté reignait.

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité