Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Atelier écriture 5 : Charlotte

"Nous devons lutter contre le réchauffement climatique !"
"Nous devons lutter contre le gastro-entérite !"
"Nous devons lutter contre les poils sur les jambes !"
"Nous devons lutter contre le massacre des bébés phoques !"
"Nous devons lutter contre le vieillissement !"
Nous devons lutter contre les dimanches devant la télé, la voisine qui n'enlève pas ses chaussures, les enfants qui crient, la machine à laver qui est coincé, les journaux télé, les emissions de télé-réalité, le cousin germain qui est con comme son chien, lutter contre les patrons, les politiques, le système, la censure, la violence, la misère, les négligences, les absurdités...

"Merde, j'ai oublié ma clé à l'intérieur de la voiture !"
Lutter contre Simone avec ses gros seins et son beau cul, les machos, les fachos, les branlos...
"Tiens je mangerais bien un bout !"
"Ah, c'est fermé à cette heure là madame ! Ce n'est plus l'heure de manger !"

Le racisme, l'exclusion, tonton Gaston et ses blagues à la con...

C'est la lutte finale !!!!

"Allez luttez, soulevez-vous, fédérez-vous, il faut que ça change, battez-vous, allez, du nerf, du nerf !!!"

STOP !!!!!!

Je flotte, mon corps ne fait qu'un avec la mer, parfaitement détendue je regarde le ciel bleu, la danse de quelques nuages et les goélands qui eux aussi se laissent flotter dans le ciel.
J'existe, je suis bien, je suis sur ma terre... mère.
Plus rien n'a d'importance...
Je sais ce qui est important...
Je me sens en vie
La vie est belle.

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité