Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
5 novembre 2007

atelier écriture 5 : Ines

Nous devons lutter contre…

J’ai 7 ans, je m’appelle Mimi.

J’aime mon papa et ma maman.

J’aime aussi ma petite sœur sauf quand elle pleure, et mon chat gribouille.

J’aime mes bottes en plastique rouge, ma barbie magique, c’est ma préférée.

J’aime aller chez ma tatie et me déguiser avec ses robes.

J’aime aller à la piscine, mais que quand c’est avec mon maître nageur préféré.

J’aime écouter mon papa quand il explique qu’il faut lutter contre la pollution, contre l’immigration clandestine et le fromage.

C’est à cause du fromage si il y a des gens malheureux, c’est parce qu’ils n’ont pas de travail qu’ils ne peuvent pas acheter des barbies ou des petits poneys à leurs enfants. Ils doivent très malheureux vraiment.

Parfois quand il y a des amis à la maison, j’entends même la grosse voix de papa dire qu’il faudrait lutter contre les cons.

Les cons ça doit être très drôle parce que tout le monde rit bien à table !

Mais ce soir, papa, je l’aime pas trop !

Parce que ce soir maman a encore fait de la soupe et moi j’aime pas la soupe !

Maman a dit « mange ta soupe ».

J’ai dit « j’aime pas » et puis « c’est trop chaud ».

Alors maman a soufflé, puis j’ai dit « c’est tout vert, c’est comme les épinards ».

« Ce ne sont pas des épinards mais de la soupe » s’est énervée maman.

« oui, mais j’aime pas la soupe ».

Maman s’est fâchée. Elle a dit que si je ne mangeais pas ma soupe elle irait chercher papa.

C’est pour ça que maintenant papa est là devant moi tout colère, tout rouge comme une tomate, presque aussi rouge que mes bottes princesse de pluie.

Alors papa il dit que dans le monde il y a des enfants qui meurent de faim et que j’ai de la chance moi d’avoir 1 maman qui me prépare de la soupe.

D’accord, mais j’aurais préféré des frites.

Des frites ! voilà papa qui s’emporte, « voilà ce que c’est d’emmener les enfants au Mac do. »

Il est contre papa. Contre l’anniversaire de ma copine Luna au Quick la semaine passée, contre la malbouffe.

Moi j’ai adoré ça, on s’est bien amusé ce jour là.

Et chez Mac do j’adore le petit cadeau dans le menu. La dernière fois j’ai eu une petite peluche d’ours blanc toute douce.

Mais là j’ai bien senti qu’il fallait que je fasse plaisir à papa, sinon il allait faire comme le coyote à la télé et peut être même que de la fumée allait sortir de ses oreilles.

Alors j’ai dit que contre les frites, je savais pas trop, mais qu’il fallait lutter contre les cons, ça c’est sûr !

Papa et maman sont devenus tout blancs. Ils m’ont envoyée me coucher sans manger, et encore, j’ai échappé à la fessée que parce que ma petite sœur a choisi le bon moment pour se mettre à pleurer.

Finalement, les cons, ça ne doit pas être si drôle que ça !

Ines

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité