Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
4 février 2008

atelier écriture n°9 : Cédric

Le chemin

Plusieurs directions, plusieurs premiers pas, je marche ...
Pourtant, il y avait quelque chose de plaisant au départ, mais maintenant je ferais bien demi-tour…
Peut être que le premier était le meilleur …
Je marche …
Me serais-je trompé ? en y réfléchissant, je pense que je les ferais un par un, et une fois parcourus, je choisirais le mien.
Devrais-je faire marche arrière pour reprendre un autre chemin ? je ne crois pas : faire à l’envers ce qu’on vient de faire, n’est-ce pas revenir au même point plus tard ?
Alors pourquoi remettre à plus tard ?
Je me perds ... et je suis toujours sur le même chemin !!!
Je ne devrais pas penser à un autre chemin alors que j’en ai choisi un.
Mais comment remplir cet espace vide , comment ne pas me demander si j’ai pris le bon ?
Peut être que l’esprit a besoin d’autres chemins que celui où je marche ? (je ne sais pas, moi, les voies du seigneur, ou autres !) je ne crois pas. Je pense qu’il est aussi difficile de suivre un chemin avec son corps qu’avec son esprit, avec les deux en même temps ? vous êtes sûr ?

Cédric

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité