Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
12 mars 2008

atelier 11 : cédric

Atelier 11 : une émotion

Peut-être qu’on m’a entendu, ou qui sait, ils m’ont vu entrer ?

Il faut que je me rassure : c’est un sous-sol, il n’y a pas âme qui vive, je suis seul et personne ne sait que je suis là.

Si on venait, que ferais-je ? inventerais-je une histoire : mon chat est entré par là alors je le cherche, ou j’ai vu de la lumière et je suis entré. Non, trop ordinaire pour être cru. Il y a peu de lumière et je n’arrive pas à contenir cette angoisse, l’angoisse d’un type qui est là où il ne devrait pas être et qui a peur qu’on le découvre, ou surveille, observe ou je ne sais quoi !!

Le mal rôde autour de moi, je le sens qui m’approche, me regarde, jusqu’à ce qu’il se jette sur moi, et là que fais-je ?

Je lui dis bonsoir, de manière naturelle ? j’en tremble déjà.

Ces murs, je les vois se resserrer, comme si quelqu’un s’approchait de moi, afin de mieux bondir sur moi.

Et si on m’agressait, avec la peur qui me gagne, je serais une proie facile, impuissante face à lui, à eux … attirés vers moi par ma peur, mon angoisse d’être vulnérable, de souffrir sans but, ni objectif. D’être là au mauvais moment et que le mal en profite en me rappelant qu’il est là, qu’il est sans limite. Lui seul décide et moi je me contente de vivre, s’il me le permet.

Cédric

Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité