Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des filles
Derniers commentaires
12 mars 2008

atelier 11 : marianne

Angoisse : suis je dans le rêve ou dans la réalité ? J’ouvre les yeux, je vois la lumière du réveil. Ouf ! sauvée ! Non, je ne vais pas mourir en me vidant de mon sang, ni perdre mes jambes, ni être stérile ou paralysée … Non, je n’ai pas tué cet homme de 12 coups d’épée, répartis entre les bras, le cou, la taille et les jambes. Non, je n’ai pas vu mes amis saigner et tomber à coté de moi. Non, ce n’est pas une guerre que j’ai à livrer chaque jour pour survivre. Ce n’est qu’un cauchemar. Quelle joie ! ma maitresse arrive enfin ! J’entends son pas en haut des escaliers, et le bruit des clés qui s’entrechoquent. Elle n’est pas rentré, hier soir, et moi je me pèle le poil par ce froid, sasns compter que j’ai une faim d etigre ! Je saute le mur, dégringole les rochers, et trotte vers elle en miaulant, pour lui montrere que je l’attendais de pied ferme. Elle s’arrete pour me caresser, je me couche par terre, me roule, minaude, fais les yeux doux. Rentrons vite à la maison ! Quelle journée de M… D’abord, ce matin, j’arrivais pas à me lever : migraine + courbatures, ça commençait bien ! Ensuite, j’ai raté mon café. L’ampoule de la salle de bains a grillé. Les travaux bloquaient la rue … Et le pire m’attendait encore : un e C… en xantia pourrie qui se rabat sur moi sans prévenir et me bigne l’avant ! j’essaie de rester zen vu que la mégère s’eclipse comme si de rien n’était… Bon, reste calme, ma fille, tu vas à un entretien d’embauche , il ne s’agit pas de mordre ton futur employeur … Respiration ventrale. Sourire. Rouge à lèvres, un coup de brosse à cheveux. On se détend. Je suis la meilleure, tout va bien ! Merde, mais y en a combien des mecs qui attendent à la terrasse de ce café, ce matin ???? Je l’appelle. Quoi, ce grand brun avachi devant son café, là, qui sort son portable, c’est ça mon employeur ?? Bon … allons y, courage ! « Bonjour, je n’étais pas sure que c’était vous, il y a tellement de monde … - Oui … vous prenez un café ? - Non, merci , je vais plutôt prendre un jus de fruits …(bla bla bla) … ? … euh, en fait, c’est pas avec vous que j’ai rendez vous là , hein ? - Non, mais c’est un plaisir de prendre le café avec vous ! - Ah d’accord… ça fait 5 min que je suis là à vous raconter ma vie (je me lève)… bonne journée ! Le mec est mort de rire, il a tenté le coup le gars, on ne sait jamais ! Une nana qui vous tombe du ciel, avec le sourire, ça arrive pas tous les matins, surtout avec la tronche qu’il a ! Bon, il est où mon gars alors ? Je rappelle et laisse décrocher, cette fois. Deux gros blaireaux se tournent vers moi. Non ! si … J’aurais mieux fait de rester couchée. Quelle journée de m…
Publicité
Commentaires
Publicité
l'atelier des filles
Newsletter
Archives
Publicité